L'accueil conviviale

L’accueil est une tradition aux racines anciennes, une pratique qui a
traversé l’histoire et les cultures, une réalité qui a façonné la
vie quotidienne des peuples et des individus, permettant de développer
la civilisation.
Depiuis toujours un lien entre hospitalité et dimension religieuse:
l’hôte est sacré, bénéficie d’une protection divine et doit être
accueilli en se mettant à son service avec respect et cordialité ».

Lorsque vous franchissez la porte qui vous mène à la place en
direction de l’église et que vous entrez par la porte de notre
restaurant, vous nous trouverez vous accueillir, dans notre maison et
dans notre vie.
Pour nous, les mots-clés de l’hospitalité sont: partage, simplicité,
convivialité et accueil.
L’hospitalité conviviale pour nous ce sont des relations qui ont les
prérogatives de tendresse et de gentillesse, d’amitié et de
collaboration.
Lieu de partage des espaces et des services, où alterner moments
personnels et moments de communauté, où ceux qui y vivent ne se
contentent pas de réserver la chambre, ou de changer les draps, mais
vont plus loin, pour construire une expérience sur mesure, capable de
vivre pleinement le territoire avec toutes les possibilités qu’il
offre, où nous pouvons raconter la beauté et nous laisser habiter par
la vie.

L’expérience que l’hôte apporte avec lui à son retour n’est pas
seulement le souvenir d’une belle fête, mais celle d’une vie un peu
transformée et de l’espoir réactivé pour affronter le quotidien avec
plus de légèreté et de sérénité.

chiesa
accoglienza-02
accoglienza-01

Santuario Nostra Signora di Soviore - Monterosso al Mare

Une invitation à découvrir des vacances, parmi esprit, nature et art.
Redécouvrire le silence, le contact avec la nature et le partage des moments de l’âme.

Le sanctuaire de Notre-Dame de Soviore sur les hauteurs surplombant Monterosso est le plus ancien sanctuaire de la Ligurie, son ancienne église conserve les œuvres de l’école génoise, un ancien orgue Agati de 1834, et sur le maître-autel la statue de la Madonne avec Christ mort, qui dans les années de jubilé est amenée à Monterosso pour la vénération des habitants du village.
Vous trouverez toujours l’église ouverte pour une prière et un moment recueillement.

L’ancienne maison d’hôtes du sanctuaire de N.S. di Soviore vous accueille avec la simplicité des chambres, la beauté du paysage et un accueil fraternel et chaleureux.
Ici, nous ne voulons pas vous raconter l’histoire du sanctuaire existant depuis 1200, mais vous presente l’atmosphère d’un lieu unique d’une beauté incomparable, né de la dévotion populaire des habitants du village de Monterosso et des nombreux pèlerins qui n’ont cessé de l’aimer.

L'atmosphère
d'un lieu uniqu

En remontant l’ancienne route qui mène de Monterosso au sanctuaire de N. S. di Soviore, vous retracerez les étapes de nombreux voyageurs et le long du chemin, s’arrêtant devant les chapelles de dévotion qui marquent la Via Crucis, si vous écoutez, le bruissement du vent parmi les arbres dans les bois vous fera imaginer les prières murmurées et les chants des processions qui encore aujourd’hui en août serpentent les ruelles de Monterosso le long du chemin jusqu’à ce que vous atteigniez l’église où l’image miraculeuse de N.S. di Soviore protège les marins, pêcheurs et hommes des 5 Terres partis en mer.

Depuis la place du sanctuaire, à l’ombre des chênes verts séculaires, la vue balaye de la côte de Monterosso jusqu’au promontoire de Punta Mesco et au mont le plus éloigné de Portofino.
Dans les jours clairs de tramontane, la Corse, l’archipel des îles toscanes et les Alpes maritimes peuvent être vus à l’horizon, avec le pic du Monviso clairement visible.

Le sanctuaire
et ses services

Une invitation à découvrir des vacances, parmi esprit, nature et art.
Redécouvrire le silence, le contact avec la nature et le partage des moments de l’âme….